AVRIL 2023
Un gouvernement aux aboies, une instabilité à l'assemblée, les citoyens dans la rue.... l'actualité de notre pays n'est pas des plus engageantes ni des plus rassurantes. Quelle issue aujourd'hui? Personne ne semble avoir la clé.
Pendant ce temps de tergiversations croyez vous que l’économie soit au mieux que l'immigration se soit arrêtée, que l’école performe, que l'industrie redore son blason ou que le système de santé soit au beau fixe? certainement pas. Que de sujets, que de dysfonctionnements, se mettre en quête aujourd'hui dans notre pays d'un secteur qui aille bien est une gageure...
Le constat est amer, la politique aujourd'hui n'est plus en capacité de diriger notre pays. Il faut une réforme en profondeur, il faut une nouvelle donne à l'instar du new deal du début du 20° siècle si l'on ne veut pas voir la France sombrer encore plus dans les abîmes.
L'UFF soutient aujourd'hui ceux qui veulent le retrait du texte de réforme des retraites, non pas qu'il ne faille pas faire une réforme mais il faut mettre en place une réforme structurée, pensée, juste et responsable au contraire de ce texte d'amateurs tel qu'il nous a été présenté.
Courage à tous en attendant des jours meilleurs.
février 2023
L'Union de la France Forte grandit et se développe. Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir le nouveau secrétaire régional pour la Région Bretagne. Nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Yann DORNIC habitant du Finistère ( BREST) qui prend ses fonctions au mois de février et qui représentera l' UFF pour la Région Bretagne.
JANVIER 2023
2023 : une année compliquée et difficile sur le plan social et économique
Aujourd’hui les hausses de la dette nationale, de l’Inflation, des prix de l’énergie, des taxes foncières, des matières premières, de l’alimentation et les réformes de l’assurance chômage et des retraites plombent la France. La seule chose qui n’augmente pas, ce sont les salaires alors que le « quoi qu’il en coûte » représente désormais 2 600 milliards de dettes soit 600 milliards de plus en deux ans. Le gaz, l’électricité et l’eau deviennent des produits de luxe alors qu’ils ne devraient être que des produits standards, d’autant que nous sommes un pays producteur d’électricité verte.
Si le regard se porte sur le service public, les contrôleurs SNCF trop peu nombreux se mettent en grève, notre santé est au plus mal avec un hôpital qui agonise et des médecins en grève, pas mieux coté éducation nationale avec une pénurie de prof et de surveillants, un enseignement atone et une école devenue le lieu de violence. Quant à la justice, existe-t-elle encore ? y-a-t-il encore un ministre à sa tête ?
S’il ne fait pas bon aujourd’hui être policier, pompier, ambulancier ou infirmière, que dire des boulangers descendus dans la rue pour défendre leur appareil de production, et de bons nombres de commerçants et artisans qui vont les imiter, les restaurateurs étant les premiers d’entre eux. Il en est de même pour l’ensemble de l’industrie française en grande difficulté. Les fleurons d’exportation et de savoirs faire français pour n’en citer que deux, comme la production d’électricité nucléaire ou le domaine viticole, n’en sont plus.
De quoi peut-on encore être fier en France ? De nos valeurs, de nos traditions, de notre passé, de nos acquis sociaux ? Le gouvernement fait tout aujourd’hui pour les faire disparaitre. Le déclin et la décadence du pays sont en route, c’est incontestable. Les coté pervers de l’Europe prend ici toute son importance. La prochaine étape, c’est la récession, passage indispensable économiquement après la période d’inflation que nous connaissons.
L’exécutif et le législatif ne pilotent plus rien du tout en France. Leur arme de communication a bien désormais du mal à nous cacher les sujets et nous orienter vers une soi-disant bien-pensance. Ils n’ont plus que l’Ukraine et le COVID comme subterfuges, pour leur permettre de nous dévier de la réalité du quotidien, mais pour combien de temps encore ?
La glorieuse France n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’est plus désormais le pays des valeurs, des traditions, de l’image et de l’élégance. Le gouvernement ne veut pas entendre le mécontentement des français qui monte, particulièrement ceux de la classe moyenne que ce gouvernement veut faire disparaitre. Il tente aujourd’hui de sauver les apparences à coup de chèques et de bouclier fiscal. Tous les dérapages et les violences du quotidien devenus des faits divers sont des indices de la grogne des français.
Il est temps de sauver et de guérir le pays, même si ce n’est hélas pas le chemin que nous prenons. Et quand demain les assiettes seront vides, nul doute alors que les concitoyens sortiront de chez eux et il sera trop tard, le mal sera fait et les évènements deviendront incontrôlables et incontrôlés. Mais c’est peut-être est-ce la volonté de ce gouvernement.
JANVIER 2023
Voila le slogan du gouvernement pour sa réforme des retraites
Justice progrès et équilibre
sont les trois mots que le gouvernement utilise pour expliquer la réforme qu'il propose.
Je pense qu'il va falloir expliquer au Président la définition de ces mots.
Je voudrais revenir sur les mesures de retraites pour carrières longues qui sont les plus injustes, déséquilibrées et certainement pas orientées vers le progrès.
On a beaucoup entendu d'arguments sur ces générations sacrifiées. L'exemple le plus flagrant qui fait réagir est celui qu'un premier ministre affirme qu'aucune durée de cotisation ne dépassera 43 ans alors que pour certains il est clairement affiché qu'il sont sur une durée de 44 ans !
Il y a pourtant un autre argument que personne bizarrement n'a jamais repris concernant la double peine que subissent ces générations. Je suis le seul à avoir de la mémoire sur ce sujet semble-t-il. A vous générations qui avez travaillé entre 1978 et 1982 et ceux qui ont travaillé entre 1982 et 2002, avez vous oublié?
Je voudrais rappeler à nos dirigeants du gouvernement et à ce jeune président que nous avons connu les semaines de travail à 40 h jusqu'en 82 et 39 heures jusqu’en 2022 alors que ceux qui travaillent depuis 2002 ne travaillent que 35 heures.C'est donc une double peine que vous nous imposez. Nous avons travaillé tôt, connu les semaines de 39 et 40 h pendant des années, et la récompense que vous nous proposez c'est de devoir travailler entre 3 mois et deux ans supplémentaires.
Quel déni de justice, de progrès et d' équilibre. Il est temps d'être sérieux et d’arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Il est temps de comprendre que nous avons payé notre écot et qu'il faut nous permettre de partir pour une retraite méritée.

NOVEMBRE 2022
Jordan BARDELLA est désormais à la tête du RN et c'est une excellente nouvelle. Espérons qu'il dispose d'une certaine liberté sans trop être bridé par Marine Le PEN afin qu' il puisse être le vecteur coté RN de l'union des droites. Sans cette union, pas d'avenir pour notre pays, il continuera à décliner inexorablement. Les prochaines échéances électorales sont encore loin, nul doute que le gouvernement va en profiter pour faire entrer dans l’hexagone un maximum de migrants qui, d’où qu'ils viennent, s'empresseront de s'implanter d'un point de vue financier puisqu'ils ont bien compris que nous étions un eldorado sur cet aspect tout autant que sur la santé. Nous tirons le signal d'alarme depuis longtemps, mais il viendra un temps où la bascule sera faite et le retour en arrière sera impossible. Aujourd'hui on essaie de nous imposer le wokisme, pour bannir les traditions, les mémoires et instaurer l'unicité des genres, c'est très inquiétant car il s'implante dès l'école et n'est pas contredit. Quand tous ces changements se rejoindront alors la France ne sera plus la France. Et ce temps n'est hélas plus très lointain. Il faut réagir pour se mettre en ordre de marche pour les prochaines échéances en espérant que les Français auront enfin compris qu'il en va de la survie du pays.
DECEMBRE 2022
L' année 2022 se termine. Le constat est amer. Les Français avaient l'occasion de changer de président, de gouvernement et d'assemblée. Il n'en a rien été. Le président est le même, le gouvernement aussi et nous avons désormais à l'assemblée un ramassis de personnages bizarres et incompétents formant un tout appelé NUPES, un groupe issu de la volonté de Jean luc Melanchon.
Désormais la France s'enfonce irrémédiablement au gré de l'immigration, de l'inflation et de l'insécurité. Ce n'est que le début mais la vitesse va s' accélérer de manière exponentielle si rien n'est fait pour stopper cette folle décadence. Le wokisme est dangereux , cette idéologie se développe de manière inquiétante sous nos yeux et le laisser faire fait peur. Nous avons un président stérile qui coule notre pays sous les dettes et la décadence tous les jours un peu plus.
Il est temps désormais de réagir face à l'immobilisme et au laisser faire des politiques d'aujourd'hui.
SEPTEMBRE 2022
A l’heure de la rentrée scolaire, professionnelle et politique, le gouvernement nous prépare depuis des semaines au grand dérapage économique de notre pays pour les prochains mois quant à l’inflation et l’explosion des prix de l’énergie. Nous allons être les victimes de l’abandon du programme nucléaire lancé dans les années 70 qui était le garant de notre l’indépendance sur le plan de l’énergie électrique. Aujourd’hui, la fermeture de Fessenheim, la maintenance de 50 % des centrales et le pari de l’éolien nous font payer le prix fort au nom de la cause et de la solidarité européenne notamment celle de l’Allemagne et de son programme de sortie du nucléaire. Je ne connais pas beaucoup de pays producteurs d’énergie qui se pénalisent eux même sur les prix de leur propre production. C’est comme si on vendait le litre d’essence à la pompe au KOWEIT à 3€ au lieu de 30 cts! Le gouvernement nous promet un hiver compliqué et nous demande des efforts pour faire des économies afin de compenser sa mauvaise gestion. C’est bien une des rares promesses qu’il tiendra hélas !
En parallèle, la marche en avant des problématiques liées à l’identitaire et au déclassement avancent inexorablement en France. Comment certains peuvent encore aujourd’hui contester ou nier ces changements idéologiques et identitaires ? Peut-être sont-ils juste les victimes des médias, des politiques, des réseaux sociaux et de la publicité qui les assurent d’un matraquage ininterrompu fort de discours et d’images. L’exemple de manipulation des médias faite par Eric Zemmour et la politisation au sujet du féminicide est édifiant et criant de vérité. Aujourd’hui, un homicide d’un homme envers une femme quel qu’en soit le motif (crime passionnel par exemple) est classé par les médias comme féminicide. Je le rejoins sur la requalification de l’ensemble des faits divers du quotidien en « faits politiques » que l’on appellera « Francocides ».
Un sujet fortement dénoncé par l’UFF en 2016 refait surface, celui de la relance par le ministre de l’éducation nationale du « stéréotype du genre », vieux relent désagréable qui rappelle « la théorie du genre » de madame Najat Vallaud Belkacem interdisant aux garçons de jouer au foot et confisquant les poupées aux filles. Cet endoctrinement de la pensée gauchiste est intolérable au sein même de l’école et n’est pas sans rappeler le fanatisme inculqué dans certains pays aux enfants dès leur plus jeune âge. Si on rajoute les « prof nés en 4 journées » qui ne sont que l’excuse d’une politique désastreuse de recrutement et de formation de l’éducation nationale, nous pouvons dire que notre école est au plus mal. Il est temps que l’école redevienne le sanctuaire de l’apprentissage des fondamentaux (Lire, écrire et compter) sous l’égide de professeurs enfin libres et responsables. Il faut interdire l’accès à ces lieux à toute association idéologique et l’ UFF apporte le soutien sans faille à Eric zemmour sur la création d’un réseau national de « parents vigilants » qui protégeront les enfants en dénonçant chaque fait constaté.
L’UFF restera vigilante sur les domaines de la sécurité, de l’impunité, de la permissivité, des dérapages idéologiques et identitaires pour les dénoncer inlassablement afin que personne ne puisse invoquer sa méconnaissance des faits. Le déni de réalité est un scandale qui doit cesser et le courage de les dénoncer doit enfin triompher.
Je finirai cette longue lettre de rentrée par un espoir, si bien et joliment raconté par Eric Zemmour dans son discours du 22 Septembre 2022, celui de connaitre Lucile et Lucas qui sont s’en doute le plus beau des avenirs pour notre pays
JUIN 2022
Les pages électorales sont tournées, mais sans doute que très provisoirement, car le résultat des présidentielles et des législatives n'augurent rien de bien bon. Nous ne vous avons pas abreuvé de commentaires sur le site pendant cette période, car vous aviez déjà beaucoup d'infos sur le terrain, ou en ouvrant votre boite aux lettres ou en répondant au téléphone.
La mobilisation des français s'est faite en diminution entre chaque tour d'élection. Nous avons eu tout d'abord le score "surprenant" de Z au premier tour des Présidentielles. Son jeune parti doit apprendre et doit s'endurcir. Les médias ont longtemps chercher sans pouvoir trouver de faille et le score restait performant. La guerre en Ukraine a sonné le glas de Z et les médias ont enfin trouvé une brèche pour faire ensuite inlassablement leur travail de sape et de désinformation tout en diabolisant. Ils sont parvenus à leur fin et à écarter Z de l'élection.
Le deuxième tour était joué d'avance connaissant les français et leur réaction dans les urnes lorsque l'heure du choix est venue. Un pale remake de la situation de 2017. Les médias ont alors commencé de nouveau leur travail de sape en faisant monter la menace mélanchon et la suite qu'il pourrait avoir en terme d'influence pour les législatives. Ils sont une fois de plus arrivés à leur fins.
Les législatives sont arrivées beaucoup trop tôt. Les français avaient encore en tête les présidentielles et ne raisonnaient que par rapport à çà. Il a suffit aux médias d'orienter les français vers mélanchon pour le présenter en potentiel rival de Macron. Manœuvre facile et simple pour eux, la seule chose qu'ils n'ont pas maitrisé c'est le taux d'abstention , devenue aujourd'hui , la seule arme du peuple français. Une campagne courte rapide dont on a très vite compris quels en seraient les deux forces principales. NUPES vs ENSEMBLE. Nous avons un résultat aujourd'hui qui rend la France ingouvernable, car beaucoup de melanchonistes d'un soir ont voté RN et donné un groupe conséquents de députés au RN.
Alors comment va être la suite? En ce jour d'été il nous faut attendre pour voir comment la France va être gouvernée. Il y a fort à parier que les choses ne vont pas en rester là. Celui qui a les cartes en mains c'est le Président et de son attitude dépend beaucoup de l'avenir de l'assemblée et de la France.
JUILLET 2021
Ca y est , à peine sorti des Régionales, on parle des présidentielles. Les candidats commencent à sortir du bois MELANCHON, MACRON, POTOU, JADOT, BERTRAND,... Ce qui est inquiétant désormais , c'est que l'on ne vote pas pour un candidat, mais contre un autre candidat. Les médias manipulent à tour de bras et orientent le vote des français qui pour la majorité les écoutent. L' abstention n'atteindra certainement pas les taux records des dernières élections. Les sortants ayant pu profiter tranquillement de cet effet d'aubaine pour être réélus.
LREM n'est assurément pas un parti identifié mais un ensemble d'hommes et des femmes qui se réclament être dans la ligne du Président. Cela explique leur maigre score aux régionales. La droite a du mal a s'identifier aujourd'hui Ce n'est pas LR qui mutualise de l'espace au centre et à droite, ni RN qui rassemble droite et extrême droite. La vérité est eu milieu des deux. Alors pourquoi pas un candidat de l'union des droites? Un candidat rassemblant les patriotes? C'est ce que nous ambitionnons à l' UFF.
En attendant profitez des jours plus calmes qui arrivent sur les mois d'été, la rentrée sera vite là. Restons vigilants aux propositions que pourraient faire le Président lors de cette période.
SEPTEMBRE 2021
C'est la rentrée. Le Président est déjà en campagne. Ses sorties sont tellement ciblées, la dernière à Marseille est pitoyable. Prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, c'est sa spécialité. Il surfe sur la crédulité des gens. Coté droit les places commencent à être chères pour le peu de candidats crédibles. Les plus intelligents n'y sont pas allé à l'image de L. VAUQIUEZ.
Coté PS, Verts et rouges, rien de neuf à l'horizon. Mélanchon a perdu de sa superbe et de son électorat. reste bien sur LREM et le RN les deux seuls partis médiatisés et qui se partagent le gâteau de la com.
Nous avons hâte de savoir si E. ZEMMOUR sera candidat ou pas, il peut bousculer les lignes, faire réfléchir, donner le boost de l'Union des droites. C'est la seule possibilité de retrouver une vraie politique. Les egos de tous les desservent. les vraies valeurs ont disparues. A E. ZEMMOUR de nous faire retrouver la bonne direction.
l'édito du Président
AVRIL 2021
On ne parle que de COVID et de vaccin. Certes il faut en parler, mais le rythme est plus que soutenu. Les médias déversent toute le journée leurs chiffres au gré des orientations qu'ils veulent nous transmettre. Ils nous manipulent et préparent les esprits en fonction des désirs du gouvernement. Pendant ce temps là, les élections sont étouffées, entendez vous parler des élections départementales ou Régionales ? Que trop peu, la politique s'est effacée face à la pandémie. Il faut retrouver une juste jauge des deux. Demain il faudra gérer la crise économique et les institutions doivent s'y préparer.
Et dès septembre, attendons nous à une déferlante, celle de la campagne présidentielle. Qu'en sera t il de la crise sanitaire, de la crise économique? La politique reprendra tous ses droits... Ne nous laissons pas berner, mais restons pragmatiques.
Respectons les gestes barrières et soyons citoyens, mais surveillons du coin de l’œil ce qui se passe dans les coulisses de la politique.
JUIN 2021
Les régionales et départementales arrivent. A quelle sorte d'élection allons nous assister? Si c'est le même style que les municipales alors nous n'aurons que des personnes mal élues et non représentatives. Pas de légitimité.
On annonce un combat RN LREM, mais il ne faut pas oublier les petits qui montent qui montent... Ainsi à l'UFF, après nos permiers élus lors des municipales nous tentons le coup sur les prochaines élections. Un cran de plus...
Les gens apprécient nos valeurs et nos idées, ils aiment voir des élus et membres de l'UFF suivre et defendre leurs idées. Nous ne decevons pas , bien au contraire...
décembre 2020
L’année 2020 restera comme une année particulière! Riche en évènements et riche en émotion avec un début d’année où balbutiait les primeurs de quelques soucis épidémiologiques du côté de WUHAN en Chine. Timide préparation de nos esprits sur ce qui allait nous impacter de manière très intense à compter du mois de Mars.
Mars, la campagne des élections municipales bat son plein. L’ Union de la France Forte y prend une part active dans le cadre son programme Horizon 2020,disposant de candidats sur les listes de municipalités en métropole et en outre-mer. C’est alors que cette campagne est rattrapée et supplantée par un phénomène qui prend une ampleur internationale. Son nom : la COVID 19. Mars c’est aussi la première intervention du Président de la République qui nous informe de sa décision de confiner le pays, en fait d’arrêter l’économie pour des raisons sanitaires et ce, quoi qu’il en coûte ! Nous n’oublions pas de rappeler qu’au milieu de son intervention il prononce également une discrète phrase sibylline qui précise qu’il met un terme aux dettes des pays africains au vu de la période difficile qu’ils vont traverser.
C’est donc la COVID 19 qui va dominer notre actualité de cette année au travers du simple prisme et des seules informations et directives délivrés par le gouvernement. Nous sommes persuadés que ce dernier et son bras armé médiatique nous manipulent depuis le premier jour pour nous amener sous couvert de cette crise vers de grands changements sociétaux. N’aurait-on pas trouvé ainsi à remplacer les guerres mondiales aussi inqualifiables que nécessaires à la régulation démographique mondiale ? Le monde de la finance n’est-il pas à la fin du système qu’il est nécessaire de renouveler? N’assiste-t-on pas au début d’un nouvel ordre mondial ? Il est sûr que les réponses ne tarderont pas.
Nous identifions en tout cas l’amateurisme du gouvernement face à la situation, sa manipulation et celui des médias, ses actions incompréhensibles et aujourd’hui les mesures qui semblent vouloir cacher une certaine vérité du virus. Nous assistons impuissants à la bataille perdue de la crise économique face à celle de la crise sanitaire, aux actions en toute impunité du président à couler notre économie, à cette pseudo transparence qui n’est qu’un pale justificatif de communication de chiffres destiné à nous manipuler et nous orienter.
Au terme de cette année compliquée, nous voulons rappeler notre satisfaction d’avoir eu nos premiers élus aux municipales, en se rappelant quand même que le deuxième tour n’était qu’une mascarade destinée à conforter le vote vert. Cette élection n’ayant eu pour intérêt que de remplir les 36 000 cases vides, mettant en place majoritairement des personnes illégitimes au regard du % de voix face à l’absentéisme.
Nous félicitons nos élus, vous remerciant pour votre contribution sans laquelle nous n’aurions pas réussi.
Nul doute que ceci n’est que le premier pas de l’ UFF vers d’autres conquêtes.
L’année 2020 sur ce sujet est une réussite pour l’ Union de la France Forte
SEPTEMBRE 2020
Le prochain séminaire d'été de l' UFF

Ete 2020
France Ou es-tu ? Ou vas-tu ?
C'est inexorable, la société évolue. Nous le voyons et pour les plus de 50 ans dont je fais partie, cela prend une tournure diamétralement opposée à ce que nous avons connu, à ce que nos parents nous ont inculqué, à ce que nos grands parents nous ont expliqué, à ce qui fait l'histoire de la France.
Lisez quelques posts actuels de la page Facebook de l'Union de la France Forte. Vous découvrez la vérité du quotidien, une jeune lyonnaise trainée sur 800 mètres par un chauffard prénommé Youssouf sans permis, un Scenic avec 9 personnes à bord où l'on cherche absolument à mettre en cause un défaut technique et on néglige les 9 personnes à bord (posez vous la question du pourquoi?), les statues et plaques de rues que l'on démonte à tour de bras ( par qui ? ), l'impunité générale, les édifices religieux catholiques qui partent en fumée ( qu'adviendra t il du fautif en situation irrégulière?), des femmes voilées qui grâce à une association s'imposent dans une salle de sport, on peut en citer comme ça des dizaines par jour.
Et puis il y a tout ce que l'on tait, tout ce qu'il ne faut pas que l'on sache, car nous sommes manipulés, manipulés par l’état, par les médias par la finance et par tout ce qui concoure au pouvoir. Alors pour conserver leur place, les politiques sont prêts à tout et font tout. Fermer les yeux sur des faits , les taire ou les mettre en évidence suivant le sens des messages qu'ils veulent donner. Orienter et manipuler, faire en sorte qu'ils puissent rester dans leur bulle et monde confortable auquel nous n'auront pas accès. J'ai pu le tester encore lors des élections municipales. On fait croire, on profite et ensuite on rejette, voila leur principe de fonctionnement et la façon dont ils progressent et se protègent.
Le COVID fait partie des évènements pour lequel on nous manipule. Pas de masque,alors pas de risque, trop de masque, alors il devient indispensable. Et si tout cela n'était pas qu'une sombre histoire liée à la finance, aux vaccins et aux laboratoires. Pour exemple la chloroquine médicament utilisé depuis des lustres et subitement devenu dangereux et contre indiqué ( Son principal défaut, son prix certainement trop peu cher). Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas pourquoi lors de sa première intervention liée au confinement et au COVID,discrètement le Président de la République a annoncé qu'il mettait fin à la dette des pays africains (quel est le rapport ?).
Et puis il y a cette Europe dont on a pu tester grandeur nature lors de l'épisode COVID la cohésion dont elle a fait preuve. Le chacun pour soi et le rien pour les autres l'absence de solidarité et d'unité. Pas de coordination, chaque pays dans le sauve qui peut, la quête de masque au plus offrant, les laboratoires ( encore eux ) cherchant le meilleurs profits. Oui on nous a amusé avec quelques cas de personnes transférées d'un pays vers un autre, il faut bien entretenir l'illusion. Regardez d'ailleurs ce que pensent certains professionnels de santé et les pompiers du bien fondé des évacuations des personnes en réanimation ? Quand aux messages diffusés il a fallu trouver les bons correspondants. Les professeurs Raoult et Toussaint n'allaient pas dans le sens de ce vers quoi le gouvernement voulait nous mener. Aujourd'hui trouver un accord prend 4 jours et 4 nuits à des dirigeants européens, signe que cette Europe n'est pas le bon modèle.
La France décline ( Je pourrais dire l'Europe). Tout est à l'abandon, les yeux politiques se ferment sur des vérités qu'ils ne veulent pas voir, car elle dérangent... Ils attendent que notre génération se fatigue, s'use car nous sommes ceux qui protestons le plus contre ce changement que l'on nous impose, la perte des valeurs, des traditions et du respect, tout ce qui a fait notre histoire. S'ils parviennent à nous contenir encore un peu, ils savent qu'ils auront gagné d 'ici 10 à 20 ans, la société aura basculé et nous serons minoritaires et inaudibles. La France n'aura plus d'histoire, elle sera une terre nouvelle sur laquelle vivent des gens venus de tous bord, sans réelle identité, sans réelle histoire. Des profiteurs, de provocateurs, un multi pot sans valeur, insipide, sans aucune règle, sans punition.
Nos politiques pensent nous gouverner? Dans la réalité aujourd'hui ce sont eux qui sont dirigés. Leurs œillères et leur quête de pouvoir et de réélection les aveuglent. Ils sont dirigés moralement, physiquement, religieusement. Nous sommes petit à petit guidés dans un entonnoir où les libertés peu à peu s'éteignent, tout est de plus en plus orienté. Nos mots, nos gestes, notre liberté s'étiole. Tout devient tabou, il faut faire attention à tout. A ce que l'on dit chaque mot peut vous emporter vers du racisme, du harcèlement, de la provocation. Ce qui était possible ne l'est plus, ce qui ne portait pas à confusion, le devient... Pourtant je ne crois pas avoir changé ni dans ma façon d' être ni dans celle de penser. Mais on me demande de changer de m'adapter, ce qui était bon et juste hier, ce que m'ont appris mes parent et avant eux leurs parents n'est plus la juste pensée.
Pour celles et ceux qui n'en serait pas convaincus, je vous conseille de regarder attentivement l' évolution de toutes les publicités, des feuilletons, et de prendre un moment au centre d'une ville pour vous poser sur un banc quelques instants et de regarder ce qui se passe autour de vous.
Je ne suis pas alarmiste, juste réaliste. Éduqué avec des valeurs, du respect et des traditions, j'ai donné 20 ans de ma vie pour la France, mais personne ne m'avait dit qu'aujourd'hui je ferais cet amer constat et qu'il me faudrait à travers l' UFF essayer de les conserver. Que pouvons nous faire dès lors à part subir. Nous sommes à la limite mais nous pouvons réagir, C'est l'ambition de l'UFF. A tout ceux pour qui aujourd'hui l'évolution actuelle de la société ne convient pas, ne convient plus, alors rejoignez l'UFF. Oserais je dire qu'après il sera trop tard...
MARS 2020
Horizon 2020, c'est l'objectif ! de l' Union de la France Forte !
C'est le nouvel horizon que veut voir poindre l' UFF, celui des Municipales, le sens premier de notre parti. Parti des citoyens pour les citoyens...
Nous soutiendrons et serons colistiers pour les prochaines élections municipales. Si les européennes ne sont pas passées par nous, nous serons présents aux municipales de 2020. Toute notre force et notre légitimité se situe là.
Être là, au plus près, pour représenter les citoyens car nous sommes avant tout nous aussi des citoyens, nous connaissons parfaitement toutes les contraintes du quotidiens car nous les partageons... La politique n'est pas notre métier, mais notre vocation. Nous voulons représenter les citoyens, faire entendre leur voix, être à coté d'eux , avec eux, mettre en place des programmes pragmatiques, intelligents et logiques, bref tout ce que tout le monde attend et ne voit pas...
JUILLET 2019
Avant que de profiter de quelques instants de congés bien mérités, quelques mouvements de début dété dans le cadre des Municipales de 2020. Nul doute que ce sera le sujet qui va occuper toutes les popottes à partir de Septembre...
Nous allons d'ailleurs profiter de Juillet et Aout pour créer sur le site une page dédiée aux Municipales 2020 où vous pourrez suivre l'actualité à ce sujet et notamment vis à vis des localités où l' UFF est partie prenante..
AVRIL 2019
Nouvelle adresse
Attention , à partir du 15 Avril 2019, l'adresse de l'Union de la France Forte change...
Vous pouvez désormais nous joindre à
UFF / Union de la France Forte
33 rue NEY
69006 LYON
News Horizon 2020
C'est parti ! L'Union de la France forte se tourne résolument vers les Municipales de 2020. A l'heure où les partis ( enfin 2 principalement ) se déchirent pour les Européennes, nous avons démarré les réunions et écoutes des citoyens vis à vis de leur quotidien et de leurs problématiques... Alors oui un peu comme le grand débat, à la différence que le notre n'a pas d'intermédiaire et il s'adapte à chacun , nous sommes en lien direct avec les citoyens .
Notre programme, pour éviter d'être plagié, copié, volé ou interprété ne sera dévoilé qu'au fil du temps. Notre système novateur, envié et surveillé doit rester notre pleine propriété...
Merci à toutes et tous pour votre intérêt et votre fidélité... Au fil du temps qui passe et nous rapproche de l'échéance, notre système plait, nos idées également. C'est un réel engouement...
Merci et Bravo.
Février 2019
Madame, Monsieur
C'est le salon de l'agriculture en cette fin de mois de Février, il ne vous a pas échappé que, comme toutes les années, tout les politiques y vont faire leur promotion, il est vrai qu'ils ont commencé leur campagne pour les européennes... On sait d'ores et déjà que cela va se réduire à un duel entre LREM et le RN.... LE PS et les Républicains faisant figures d'épouvantail.... Je n'oublie pas les verts, mais existent-ils encore?...Viendra ensuite le temps des résultats ou chacun ira de son commentaire pour tenter d'expliquer qu'il a été le meilleur et le plus représentatif...
L'UFF ne perd ni son temps ni son énergie, mais se tourne résolument vers les municipales de 2020 avec son slogan Horizon 2020. Nous nous organisons pour être prêts car dans un an il conviendra de pouvoir être en mesure d'accompagner les citoyens, les représenter au plus près, ne pas faire des promesses électives sans lendemain, mais de mettre en œuvre le programme qui aura été construit, pensé et issu du quotidien de tous. Nous sommes sur le terrain pour vous entendre, vous écouter et construire un programme pragmatique et réaliste...
NOEL 2018
Madame, Monsieur
Le nombre: 20 000 !
C’est tout autant celui des personnes qui nous ont rejoint sur le site que celui des abonnés de la page Facebook ! Un juste équilibre des deux qui s’est créé et qui traduit une augmentation de 25 à 30% par rapport à l’année dernière. Nous dépassons la courbe que j’avais estimée. Quelle belle réussite et dire qu’en 2016, l’ UFF repartait de 0 !
Parti politique jeune mais solide, fiable et crédible… C’est ainsi que l’on peut définir l’ Union de la France Forte en cette fin d’année 2018. Si certains pourraient y déceler un manque de modestie, les réalistes reconnaitront que l’ UFF prend de l’ampleur et que son ambition n’est pas vaine.
L’ UFF en quelques dates :
2012! L’ UFF, association, connait une époque flamboyante comme soutient de Nicolas SARKOZY.
2014! L’ UFF abandonnée suite à la création des Républicains par NS.
2015! L’ UFF devient un parti politique au Congrès de Toulouse en Février.
2016! L’ UFF prends un nouveau départ au Congrès de Pouzilhac en Septembre et repart de 0.
2017! L’UFF confirme son renouveau dans cette année charnière
2018! l’UFF progresse et définit ses ambitions avec Horizon 2020.
L’orientation de l’ UFF pour demain : Horizon 2020
Avec Horizon 2020, l’ UFF se tourne vers les prochaines élections Municipales où elle aura toute sa plus-value d’efficacité et d’action en étant au plus près des citoyens pour les représenter et les défendre.
Un grand merci pour votre investissement et votre engagement au cours de cette année 2018. Permettez-moi de vous féliciter toutes et tous et d’être particulièrement fier du parcours de l’ UFF qui correspond à celui que j’ai choisi, tant dans le rythme que dans les courants de pensée. Merci de votre soutien indispensable, continuez de nous suivre sur Facebook, sur le site et lors de nos réunions.
Je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année, de profiter de ces moments familiaux si précieux, et je garde une pensée pour ceux qui sont loin de leurs proches, ceux dans la souffrance , la difficulté ou la solitude et tous ceux qui surveillent notre cher et beau pays qu’est la France !
« Vive l’Union de la France Forte, vive la République, et vive la France ! »
Michel PALKOVICS
Président de l’Union de la France Forte.


DÉCEMBRE 2018
L' UFF soutient les gilets jaunes.
Si vous lisez "le mot du président", vous verrez que ma vision en 2016 et ma stratégie n'étaient pas des plus mauvaises. Je parlais à l'époque de français pas encore prêts pour changer de politique, et j'ajoutais: "Je sens un vent nouveau. Je détecte la fin d’un cycle politique de trente ans. Une page se tourne et nous allons vers une politique autrement, avec de nouvelles façons d’être et de faire à travers le soupçon de populisme que nous attendons tant. "
Entretemps, les français ont voulu essayer la méthode Macron qu'ils regrettent et qui nous a conduit vers le mouvement des gilets jaunes d'aujourd'hui. Mouvement que l' UFF soutient depuis le début et qui me conforte dans l'idée que désormais les français sont prêts pour changer. Aujourd'hui, croiser un homme politique de LREM invité sur un plateau TV pour un débat avec un" gilet jaune" et qui ne connait même pas le montant du SMIC, ou avec une autre qui déclare que le salaire moyen des français est de 3 000 € et qu'elle croit en l’impôt, cela devient insupportable! A être autant éloigné du quotidien des français, on peut s'interroger sur comment ils peuvent en être les dignes représentants et les défendre ?
Alors pourquoi la politique de demain ne serait elle pas celle d'un parti citoyen, dont la pensée et le bureau politique ne sont que citoyens, en excluant tout élu en son seing ? Si moi Je n'en connais un, désormais d' autres aussi apparemment nous connaissent ou nous découvrent au simple constat des chiffres et compteurs qui s'affolent aujourd'hui à l' UFF.
Avec "Horizon 2020", l' UFF s'engage dans les prochaines municipales pour défendre et être au plus près des citoyens car nous sommes convaincus que l'Union de la France Forte correspond à l'attente des français.
NOVEMBRE 2018
L' UFF soutient les gilets jaunes
Le prochain objectif de l' UFF.
Les municipales 2020
Sous le nom d' HORIZON 2020
Merci a Benjamine George
Anniversaire 2 ans comme déléguée à ST Benoit de la Réunion...



octobre 2018
Le prochain objectif de l' UFF.
Les municipales 2020

30 Septembre 2018
Une belle rentrée pour l' UFF.
Un séminaire très riche

ETE 2018
L' UFF prend ses quartiers d'été et espère vous retrouver dès Septembre.
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |