Mieux me connaitre en me decouvrant sur l'onglet organisation

Chers Amis,

Le 24 septembre 2016 est une date importante pour l' Union de la France Forte !

 

Née association en 2012, devenue parti politique en février 2015, l' Union de la France Forte n'a cessé de travailler.  Elle a connu des réussites mais a essuyé aussi des échecs. C'est ce qu'on appelle l’expérience.

 

Alors au congrès du 24 septembre 2016 une page s'est résolument tournée et cette date marque la fin de ce qu'a pu être l' UFF, qui désormais se tourne vers une route nouvelle. J'en prends officiellement la Présidence avec la ferme volonté de lui inculquer une nouvelle dynamique.

Homme pragmatique, je veux donner une nouvelle impulsion à ce parti. L' Union de la France Forte aura une ambition raisonnée, raisonnable, cohérente et réaliste. Ayant beaucoup appris du passé, Il ne s'agit pas de vouloir tout révolutionner et s'imaginer aussi grand et puissant que les partis historiques. De toutes façons, les Français ne sont pas suffisamment prêts. Le réflexe d' adhérer à un parti fortement dimensionné avec un leader connu et reconnu reste le standard de base, même si cette idée commence peu à peu à évoluer. C'est pour cela que le premier principe que j'ai voulu mettre en place à l' Union de la France Forte est de ne pas communiquer sur le nombre d'adhérents. Le nombre d'adhérents ne doit pas être une source d'influence. On doit venir chez nous par conviction et pas par intérêt ! J' y vois là une garantie vis à vis de l'ensemble des personnes qui se rassemblent sous nos couleurs.

Je sens un vent nouveau. Je détecte la fin d’un cycle politique de trente ans. Une page se tourne et nous allons vers une politique autrement, avec de nouvelles façons d’être et de faire à travers le soupçon de populisme que nous attendons tant.

Pour autant, je veux rappeler que l’ UFF est un parti politique indépendant dont les valeurs uniques sont celle de droite. c'est pour cela qu'elle ne se reconnait pas dans les valeurs de partis comme Les Républicains qui, mutualisant les courants d’idée pour un large rassemblement, incluent des valeurs du centre que nous ne validons pas, parce que trop consensuelles.

 

Je ne veux plus entendre ci et là les réflexions de certains qui ont connu l' UFF. Tout commence aujourd'hui et je souhaite à travers le nouveau logo assurer la transition des valeurs du fondement passé de l' UFF pour une France Forte vers la nouveauté d’une politique autrement.

Vive l' Union de la France Forte, vive la France.

Le Président de l’ UFF.

http://www.uniondelafranceforte.org

 

 

© 2015 par Union de la France Forte (UFF)

Dernière Mise à jour :  AOUT 2019