Bureau Politique

Président de l' UFF
Michel PALKOVICS

Qui suis-je ? Mon CV.

Né en 1964, études dans le public et le privé ( Aux Lazaristes et Chartreux à LYON). divorcé, deux enfants, vie maritale, j'ai servi la France comme militaire de carrière pendant 20 ans,  puis en qualité d'ingénieur bâtiment, je suis rentré dans une entreprise privée familiale de 5 personnes avant d'intégrer une entreprise du secteur public de 275 000 personnes, dans laquelle j'occupe aujourd'hui les fonctions de Responsable d'un pôle achats Immobilier pour la Région Auvergne Rhône Alpes. J'assume en parallèle depuis 15 ans des missions en qualité de réserviste au Ministère de la défense. J'ai réellement porté de l'intérêt à la politique et me suis encarté à partir de 2007. Les diverses péripéties politiques m'ont encouragé à être co-fondateur de l'UFF parti politique en 2015 et désormais à en assumer la présidence depuis Septembre 2016.

Mes convictions

Partant du constat que notre société évolue exponentiellement, il nous faut, par la force des choses, certes la suivre, et dans une certaine mesure nous y adapter, mais surtout rester maître de la situation! Appliqué à la politique, j'ai la conviction que le système politique actuel n'a pas évolué et n'est plus adapté pour répondre à ce pourquoi il a été créé.

 

La politique doit rester une vocation alors qu'aujourd'hui c'est devenu un métier avec tous les travers que ce mot peut apporter. La vocation ne s'explique pas, on naît avec, on l'a en soi, c'est notre destin, alors que le métier s'apprend et peut, de fait, devenir ennuyeux, routinier et une contrainte tant pour soi que pour les autres avec des déviances par intérêt ou égo.

Aujourd'hui combien ne font que calcul d'intérêt personnel pour gagner ou sauvegarder leur poste. La vocation vous affranchi de ces notions et  vous permet de vous concentrer sur les sujets.

 

Pourquoi j'ai accepté la présidence

Forces et faiblesses

Je me suis intéressé à la politique sur le tard, mais du coup, j'ai pu l'aborder avec un œil neuf mais aguerri d'une forte expérience de vie. J'ai donc commencé par découvrir, ensuite comprendre le fonctionnement, puis analyser les déviances. Mes 10 ans en politique et mes 50 ans d'expérience de vie m'ont convaincu que je devais m'engager dans cette voie. L'opportunité de prendre la présidence m'a été offerte et j'ai décidé de m'y engager. La voie s'ouvre devant moi pour passer les phases de conviction, de fédération et de réussite. Une aventure que j'ai envie de partager avec vous pour qu'ensemble nous soyons fiers du parcours et du résultat. Ce n'est donc pas un métier que j'ambitionne (j'en ai déjà deux à assumer) , mais bien une vocation que j'aspire à assouvir.

 

Franc, pragmatique et rigoureux... des qualités qui font ma force. Parler franchement avec sincérité me caractérise. Inutile de tourner en rond et de perdre du temps, j'aime la synthèse, l'efficacité et l'agilité. Enfin, mon expérience de vie est certainement une grande force...

Ma jeunesse politique peut être quant à elle tout autant une force qu'une faiblesse.

 

Secrétaire Générale de l' UFF
Jacqueline
RICE
Conseiller du Président
Patrice
ZUBIETA

Qui suis je ? Mon CV

Je suis née en 1945 à Leipzig (hasard de la guerre) mais j’ai grandi et fait mes études à Besançon. Nantie d’un diplôme de comptable j’ai exercé ce  métier dans différentes villes et différents pays. J’ai créé et géré ma propre entreprise en France, en Suisse et aux états unis. En retraite depuis 11 ans je fais partie de différentes associations à vocation politique.

Mes convictions

Intéressée par la politique depuis mon plus jeune âge, mai 58 et le retour du général De Gaulle ont fait de moi une Gaulliste convaincue. Je veux une France forte assumant sans complexes ses valeurs de droite, une droite généreuse, sociale mais axée sur les valeurs du travail, de l’effort, de la créativité et de leur juste récompense ; une France avec une vision pour l’avenir ; une France qui anticipe les profonds changements dans notre vie quotidienne, qui ne manqueront pas de se produire avec les nouvelles technologies et dont nous ne faisons qu’entrevoir les possibilités. Depuis le général De Gaulle nos dirigeants n’ont fait que gérer, que ce soit la croissance ou la crise selon les périodes. Il faut arrêter de subir, il faut être visionnaire, il faut être créateur.

Pourquoi me suis-je engagée à l’UFF

Parce qu’il ne suffit pas de récriminer sur les politiciens professionnels qui se sont arrogés tous les droits et qui nous méprisent, mais il faut apporter sa contribution, et aucune n’est trop modeste, à ceux qui s’engagent pour faire triompher nos idées. J’ai décidé d’apporter la mienne et de mettre à la disposition du président mon expérience professionnelle, ma disponibilité, et ma volonté. Ma retraite me permettant une vie agréable, je ne suis animée que par la volonté d’être utile à une cause qui me tient à cœur.

Mes points forts et mes points faibles

Je suis volontaire, dynamique, enthousiaste, droite.

Réaliste, je regarde les choses en face, sais les analyser et en tirer les leçons.

Je suis aussi fonceuse ce qui demande parfois à être refréné.

Bien qu’actuellement en parfaite santé physique et mentale, mon âge est mon plus gros point faible

 

 

 

Qui suis je ? Mon CV

​​

 

Né en 1965, études dans le public, Marié deux enfants, j'ai servi la France comme militaire pendant 9 ans, puis après plusieurs petits boulots je suis entré dans une entreprise familiale dans le bâtiment en 1993 et  aujourd'hui j’y occupe la fonction de co-gérant.

J'ai réellement porté de l'intérêt à la politique et me suis encarté à partir de1995 (RPR puis UMP)

 

Mes convictions

 

J'ai la conviction que le système politique actuel n'est plus adapté à la société de notre époque. La politique doit rester une passion, une vocation, doit être inspirée par l’amour de son pays et de ses valeurs alors qu'aujourd'hui c'est devenu du professionnalisme, une guerre des égos et des clans, avec tous les risques et les dérives que cela entraine. Je suis convaincu que l’apport de la société civile en politique lui permettra de se reconnecter à la réalité et à la vie des Français Je pense que la naissance de nouveaux partis politiques issus de la base et non faits pour des politicards aux dents longues  changera la donne et la façon de faire de la politique

Pourquoi j’ai accepté ce retour à L’UFF

Après avoir été un des tous premiers adhérents à l’UFF association, puis le Président en Septembre 2013, et le co-fondateur en février 2015 de l’UFF parti politique, j’ai démissionné de la présidence en septembre 2016 pour prendre oui du repos et du recul et aussi pour laisser la place. Et bien si j’ai accepté ce retour et cette fonction de conseiller du Président c’est d’abord par amitié ensuite par nostalgie (c’est aussi mon bébé l’UFF) et toujours par passion et amour de mon pays, de son drapeau, de ses valeurs

Forces et faiblesses

Mes forces : l’amour de mon pays, mes convictions de gaulliste, mes valeurs dues à mon éducation et à mon expérience

Mes faiblesses : ma fougue et mon franc parlé ….

 

 

© 2015 par Union de la France Forte (UFF)

Dernière Mise à jour :  AOUT 2019